Contactez-nous

Habilitation éléctrique

Tout travailleur (salarié ou indépendant) travaillant à proximité ou en contact direct avec l’électricité doit être « habilité » : il doit avoir suivi une formation sur la sécurité relative à l’électricité et avoir réussi les tests de fin de formation.

A la suite de cette formation, le formateur délivre alors une proposition d’habilitation.
L’employeur valide et signe l’Habilitation électrique du travailleur. (voir calendrier)

En fonction du métier et de la relation du travailleur avec l’électricité, différents niveaux ont été instaurés :

  • Le plus simple : B0 (pour niveau 0 de la basse tension)
  • Puis B1v B2v BE BS …
  • Jusqu’à H2v (pour niveau 2 de la haute tension)

Cette habilitation est valable 3 ans (sur le même poste de travail).

Formation Initiale

Habilitation Electrique B0 H0 H0v

Objectifs 

Etre habilité pour effectuer des travaux d’ordre non-électrique dans les locaux d’accès réservés aux électriciens en zone de voisinage simple.

Durée 

1 jour

Habilitation Electrique BS BE Manœuvre

Objectifs

Etre habilité pour effectuer des travaux d’ordre non électrique ou des manœuvres de disjoncteur dans les locaux d’accès réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension OU effectuer des petits dépannages hors tension (bouton poussoir, ampoule, luminaire, prise électrique, etc.)

Durée

2 jours

Habilitation Electrique B1v B2v BR BC BE

Objectifs

Etre habilité pour assurer des travaux, des interventions, des dépannages, des essais, des consignations en BT (basse tension) dans des locaux réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension.

Durée

3 jours

Recyclage

Recyclage Habilitation Electrique B0 H0 H0v

Objectifs

Mettre à jour les connaissances du personnel habilité B0 H0 H0v et devant effectuer des travaux d’ordre non électrique dans les locaux d’accès réservés aux électriciens en zone de voisinage simple (Chargé d'affaires, personnel d'encadrement, conducteur d'engins, mécanicien, etc.). Condition : posséder une habilitation électrique de moins de 3 ans.

Durée

1 jour

Recyclage Habilitation Electrique BS BE Manœuvre

Objectifs

Mettre à jour les connaissances du personnel autorisé à effectuer des travaux d’ordre non électrique ou des manœuvres de disjoncteur dans les locaux d’accès réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension OU effectuer des petits dépannages hors tension (bouton poussoir, ampoule, luminaire, prise électrique, etc.). Condition : posséder une habilitation électrique de moins de 3 ans.

Durée

2 jours

Recyclage Habilitation Electrique B1v B2v BR BC BE

Objectifs

Mettre à jour les connaissance du personnel électricien habilité et devant effectuer des travaux, des interventions, des dépannages, des essais, des consignations d'ordre électrique (niveau électricien) en basse tension dans des locaux d'accès réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension. Condition : posséder une habilitation de moins de 3 ans.

Durée

2 jours


Consulter notre calendrier