Contactez-nous
image

Formation PONT ROULANT

20 mars 2019

Un grand merci à KSB EITB pour sa confiance dans la formation de ses collaborateurs en PONT ROULANT

La conduite et/ou la manœuvre de ponts roulants ne peuvent être effectuées que par des personnes ayant été autorisées au préalable par leurs employeurs. Le conducteur devra obligatoire avoir suivi une formation permettant l’obtention d’une autorisation de conduite. Pour être valable, elle devra être actualisée tous les cinq ans.

1° un pont roulant : Quésaco ?

Le pont roulant est un appareil de manutention utilisé pour transporter et transférer des charges au poids élevé. La conduite de ces matériels ne peut être confiée qu’à des personnes ayant suivi la formation adéquate.

Les manœuvres peuvent s’effectuer de deux manières différentes → directement depuis une cabine ou depuis le sol grâce à l’utilisation d’une télécommande.

2° La Formation pont roulant avec AMAF FORMATION

Notez que la formation pont roulant n’est proposée qu’au sein de votre entreprise et réalisée directement sur votre matériel.

Nos formations attestation pont roulant sont conformes aux recommandations faites par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés.

La formation se déroule en deux temps : une partie théorique puis une partie pratique. Pour valider la formation, le stagiaire devra répondre à un questionnaire à choix multiples et réussir l’évaluation de son savoir-faire.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus ou d’organiser une formation pont roulant dans vos locaux.